Ukulele Aerobics, une méthode de Chad Johnson

Des méthodes, il y en a des tas. Des bonnes, des moyennes et des mauvaises. Certaines d’entre elles se ressemblent, et d’autres sont particulièrement originales. C’est l’une de ces dernières que je vais vous présenter.

Tout d’abord, en préambule, il faut dire que cette méthode est écrite dans la langue de Shakespeare (ou plus exactement de Mark Twain ou Faulkner) donc si vous êtes totalement allergique à l’anglais vous pourrez trouver quelques difficultés. Cependant rien d’insurmontable puisque le niveau d’anglais est relativement facile et qu’avec un bon dictionnaire ou une habitude de la navigation sur le web, en particulier sur les sites de ukulélé, vous devraient largement vous en sortir.

Alors, allez-vous me dire, chers lecteurs, pourquoi s’attarder sur cette méthode et pourquoi je vous conseillerai de vous la procurer ? Et bien simplement car c’est une vraie méthode progressive basée sur un cadre de travail réfléchis et vraiment bien pensé.

L’auteur a eu l’excellente idée de partager sa méthode en 40 semaines et chaque semaine  en 7 jours dotés chacun d’un exercice particulier. Le lundi on apprend de nouveaux accords, le mardi on fait des enchainements, le mercredi du picking etc.. etc… Cela s’avère vraiment progressif et tous les joueurs de tous niveaux peuvent y trouver un intérêt. Les premières semaines s’adressent vraiment aux débutants mais par la suite, les techniques et les styles attireront même les plus aguerris.

Le livret de 88 pages est accompagné d’un CD pour entendre ce vers quoi il faudrait tendre. Inutile de vous dire qu’entre le moment où vous entendez la plage audio et le son que vous sortez de votre ukulélé, il peut se passer quelques minutes/ heures selon les difficultés (surtout pour les dernières semaines). Il faut, pour les débutants, vraiment prendre les leçons les unes après les autres. L’auteur indiquent qu’une demi-heure  quotidienne est nécessaire.

Donc pour ceux qui ont besoin d’un cadre rigoureux et malgré tout varié, je trouve cette méthode très bien faite. Si vous l’avez essayé n’hésitez pas à me donner vos impressions dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s