Manitoba Hal, un bluesman au uke

Parmi les artistes blues du uke présents sur la toile, j’avoue avoir un faible pour Manitoba Hal.  Cet habitant de Nouvelle-Ecosse (Canada), fait résonner ses instruments de façon particulièrement appropriée à mon gout sans tomber pour autant dans certains travers trouvés de ci delà, d’une course à la virtuosité technique qui arrive à en faire oublier l’essentiel.

Hal Brolund joue certes mais compose également. Le morceau ci-dessus est d’ailleurs l’une de ses compositions. Quelques mots de français se sont même glissés dans les paroles. Cet extrait est représentatif des créations de Hal : on y trouve les gouts de l’artiste pour un blues traditionnel, une musique du delta, que je partage totalement.

Afin de vous faire une idée de son talent, vous pouvez visiter sa page youtube, sa page facebook, ou son site internet. Hal a également rédigé deux ouvrages : une méthode et un songbook, disponibles en téléchargement sur ce site.

Hal donne également des concerts et des ateliers. Hélas, pour cela il faut souvent se déplacer outre-atlantique. Donc en attendant profitons de ses vidéos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s